Vente de produits à la ferme de la Preasle à Cour-Cheverny (GAEC Hermelin Frères)

La Grenouille n°40 - Juillet 2018

La Ferme de la Preasle est exploitée de père en fils depuis plusieurs générations (106 ha dont 90 de céréales).

Actuellement, le GAEC est dirigé par Stéphane et Bertrand Hermelin.
La production est diversifiée : la vente directe a toujours fait partie des activités de la ferme (d’abord la fraise dans les années 70), et a connu un fort développement à partir des années 2000 avec le lancement de produc­tion de tomates et de melons, puis avec les courgettes, les salades, les concombres, les aubergines et les tomates cerises...
Toutes les cultures se font en pleine terre (ce qui conserve le goût du terroir). Elles sont respectueuses de l’environnement (cultures raisonnées). Les productions phares sont les melons, les fraises et les tomates.
Les melons sont de l’espèce charentaise et il existe toutes sortes de variétés profession­nelles (certaines ont des noms comme des prénoms : Anasta, Sam, Edgard, Maltesse,
Hugo...). Ils sont cueillis et présentés à la vente à maturité : un avantage qualitatif sur les produits qui doivent subir un transport et qui sont donc cueillis prématurément.
Tout au long de la saison, plusieurs variétés de fraises sont proposées à la vente : la Gariguette, suivie par la Cigaline, la Darselect, la Mara des bois et la Charlotte.
Pour les tomates, le choix de variétés assez souples à chair tendre, privilégie l’aspect gus­tatif (Coeur de boeuf, Andine cornue...)
Des produits d’autres producteurs sont égale­ment vendus à la ferme, comme les asperges et le miel.
Vous aimez les produits fermiers ? Alors n’hésitez pas :
Rendez vous à la Ferme de la Preasle,
38, voie de la Preasle - 41700 Cour-Cheverny.

Réservez votre commande au 06 03 15 21 73 ou 06 07 46 41 53


La Grenouille n°24 - Juillet 2014 

La Ferme de la Preasle est une exploitation familiale, de père en fils depuis plusieurs générations (106 ha dont 90 de céréales). Elle est actuellement dirigée par Stéphane et Bertrand Hermelin.
Stéphane et Bertrand HERMELIN - Ferme de Preasle
Stéphane et Bertrand Hermelin
Les productions sont très diversifiées : la vente directe de fraises a toujours fait partie des activités de la ferme (depuis les années 70), mais avec un fort développement à partir des années 2000 avec le lancement de production de tomates et de melons, puis avec la courgette, la salade, les haricots verts, les concombres, les aubergines, les tomates cerises...
Toutes les cultures se font en pleine terre (ce qui conserve le goût du terroir) et sont respectueuses de l’environnement (cultures dites « raisonnées »). Les productions phares sont les melons, les fraises et les tomates.
Les melons sont de l’espèce charentaise et il existe toutes sortes de variétés professionnelles (certaines ont des noms comme des prénoms : Anasta, Sam, Edgard, Maltesse, Hugo...). Ils sont cueillis et présentés à la vente à maturité, un avantage sur les produits qui doivent subir un transport et qui sont donc cueillis prématurément.
Les fraises : plusieurs variétés sont proposées tout au long de la saison en commençant par la Gariguette suivie par la Cigaline, la Darselect, la Matis, la Mara des bois et la Charlotte.
Pour les tomates, le choix de variétés assez souples, à chair tendre, privilégie l’aspect gustatif (coeur de boeuf, Andine cornue...)
Des produits d’autres producteurs sont également vendus à la ferme, comme les asperges, les bigarreaux, les pommes de terre, le miel...
Les frères Hermelin sont aussi éleveurs de volailles (poulets, pintades).
Les poussins arrivent à la ferme à 1 jour et sont élevés en plein air sur un parcours enherbé. L’abattage se fait à environ 100 jours. Les volailles sont vendues prêtes à cuire sur commande.
Vous aimez les produits fermiers ? Alors n’hésitez pas : rendez vous à la ferme de la Preasle 38 , voie de la Preasle 41700 Cour-Cheverny.

Pour réserver votre commande téléphonez au 02 34 89 07 55 ou 06 07 46 41 53
Vous pouvez aussi consulter le site internet : www.lafermedelapreasle.com

Le Héron - La Grenouille n° 24 - Juillet 2014