PLU de Cour Cheverny - Association pour la protection des sites

L’Association pour la protection des sites de Cheverny, Cour-Cheverny et Cellettes communique sur le PLU de Cour-Cheverny
L’élaboration du PLU de Cour-Cheverny arrive à son terme.
Le 8 juin 2012, le conseil municipal a arrêté le projet qui sera soumis à l’enquête publique en début d’année 2013. En septembre, l’association a transmis à la mairie ses observations sur ce projet.
Une dernière réunion des personnes publiques associées, dont fait partie l’association, s’est tenue le 23 octobre. La municipalité a répondu à certaines de nos remarques.
Suite à cette réunion, nous avons établi une série de remarques qui seront communiquées au commissaire enquêteur et inscrites sur le cahier ouvert à la mairie pendant la durée de l’enquête.
Dans l’ensemble, la municipalité a tenu compte de nos demandes, notamment sur la liste des sites à protéger et nous l’en remercions. Nous souhaitons apporter notre contribution, principalement sur les points suivants :
  • il serait utile de prévoir des circulations douces, piétonnières et cyclistes, en particulier avec Cheverny et son château. Une coordination paraît souhaitable entre les deux communes sur ce sujet.
  • le PLU devrait donner des précisions sur l’aménagement du coeur de village avec définition d’une orientation d’aménagement.
La sécurisation de la RD 765 dans sa traversée du bourg est d’actualité et l’association attend donc la réunion publique d’information de la commune et du département sur ce sujet le 14 janvier 2013.
Nous tenons à la disposition de ceux qui le souhaitent le texte intégral de nos remarques que nous pouvons transmettre par internet. Il est possible de les demander à Louis François Pezé (louisfrancoispeze@hotmail.com) ou à Claude Hernandez (claudehernandez@free.fr).

La date du début de l’enquête publique sera connue très prochainement. Elle durera un mois. Il est très important que les habitants de Cour-Cheverny prennent connaissance du PLU (qui est disponible à la mairie), fassent leurs demandes au commissaire enquêteur et les inscrivent sur le cahier mis à leur disposition. Cette enquête est la dernière étape qui leur permet de présenter leurs doléances avant que le PLU ne soit définitivement adopté par le conseil municipal.

Présence du commissaire enquêteur à la mairie de Cour-Cheverny :
  • mardi 5 février 2013 - 9h00 à 12h00
  • mardi 26 février 2013 - 15h00 à 18h00
  • jeudi 7 mars 2013 - 14h00 à 18h00
Le président, Louis Francois Pezé - La Grenouille n° 18 - Janvier 2013