Jean-Luc Couppé, kinésiologue


Questionner le corps et l’écouter
Le corps a ses raisons que la raison ignore. Inconsciemment, le corps sait de quoi il souffre mais ne peut dénouer seul ses blocages énergétiques. Grâce à une série de tests, la kinésiologie permet d’accéder rapidement au coeur du problème, parfois très ancien et, par des techniques appropriées, autorisera la personne à retrouver son état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. C’est l’objectif de la kinésiologie. 

Jean-Luc Couppé
Jean-Luc Couppé exerce dans son cabinet de La Gaucherie, à Fontaines-en-Sologne. Compte tenu de la proximité, sa clientèle est essentiellement courchoise et chevernoise, d’autant plus que son père demeure à Cheverny et que sa mère fut infirmière libérale à Cour-Cheverny durant 8 années. Jean-Luc Couppé a suivi la formation de l’Institut Français de kinésiologie appliquée de Grenoble (IFKA). Il possède maintenant une longue expérience de 21 ans dans l’exercice de cette profession. La kinésiologie a été découverte dans les années 60 par le docteur Georges Goodheart, chiropracteur américain, qui a mis au point ce système très simple et très précis, permettant de tester la réponse du muscle à une pression, indiquant très précisément les zones et méridiens nécessitant un rééquilibrage. Jean-Luc Couppé établit donc son plan de soins à l’aide de tests du tonus énergétique des muscles (bras et jambes), recherchant et s’appuyant sur les méridiens d’acupuncture. 

Il pratique notamment : 
la kinésiologie éducative Il s’agit de pratiquer une rééducation du cerveau par le mouvement. La kinésiologie éducative est extrêmement précieuse dans les problèmes d’apprentissage de la lecture, l’écriture et l’orthographe ou encore dans le manque de concentration ou de mémoire. L’enfant ou l’étudiant peut, par des exercices simples et des mouvements précis, se rééduquer en faisant appel alternativement, puis simultanément, à l’hémisphère droit et gauche du cerveau ; 
la kinésiologie appliquée Utile pour tous les maux courants de la vie : mal-être, stress, phobies, insomnies, douleurs liées au stress, etc. 

Si vous souhaitez que votre enfant ait confiance en lui et réussisse dans ses apprentissages, si vous-même souffrez de l’un des maux de la vie décrits ci-dessus, n’hésitez pas : prenez rendez-vous avec Jean-Luc Couppé
292, route de la Loire 41250 Fontaines-en-Sologne
Téléphone : 06 08 03 96 77 
http://kinesio.loiretcher.free.fr/mapage/index.html

La Grenouille n°42 - Janvier 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.