Biscuiterie de Cour-Cheverny

Octobre 2017

Un Noël à la biscuiterie de Cour-Cheverny

Jonathan Chigot et toute l’équipe de la biscuiterie de Cour- Cheverny se préparent pour les fêtes de fin d’année afin de vous proposer un grand nombre de nouveautés et de magnifiques compositions personnalisables pour vos proches.

40 ans de savoir-faire
Depuis près de 40 ans, la Biscuiterie de Chambord n’a de cesse de créer des nouveautés, afin de ravir vos papilles avec une large gamme de biscuits, en commençant par le fameux Palet solognot, des produits sans gluten et bio fabriqués à Cour-Cheverny et, depuis peu, les bouchées apéritives. C’est en exclusivité à Cour-Cheverny que vous pourrez découvrir et déguster les tourtes solognotes poire/caramel ou framboise/chocolat, la tarte tatin spéculoos ainsi que le kouign amann qui met ses habits de fêtes avec sa crème d’amande façon kouign amann des rois.
Outre les biscuits que vous pouvez déguster toute l’année, une véri­table épicerie fine est créée avec un large choix de produits régionaux et français (terrines, thés, cafés, confiseries…).
Pour ces fêtes de fin d’année, une sélection de produits festifs (cho­colats, foie gras, champagne…) seront à retrouver pour vos repas de fêtes ou d’éventuels paniers garnis à offrir.
La Biscuiterie en fête
Comme tous les ans, les bonshommes en pain d’épices, fabriqués et décorés à la main par les pâtissiers de Cour-Cheverny, seront présents dès la fin du mois d’octobre dans tous nos magasins.
Du 1er au 31 décembre, une surprise vous attendra dans toutes nos boutiques : Chambord, Maslives, Muides, Cour-Cheverny, Amboise, Saint-Aignan et Villandry, pour un montant minimum de 30 € d’achats.
Alors, rendez-vous à tous les gourmands pour passer de douces fêtes de fin d’année à la Biscuiterie de Cour-Cheverny.

Biscuiterie de Cour-Cheverny :
2, route de Blois - 41700 Cour-Cheverny, sur la départementale 765.
Tél. 02 54 78 94 75

Ouvert 7j/7 du lundi au samedi 9 h 30-19 h 
et dimanche et jours fériés 10 h-13 h et 14 h-18 h 30. 

La Grenouille n° 37 - Octobre 2017






Juillet 2016

Biscuiterie de Cour-Cheverny : 1 an déjà

Ouverte depuis juin 2015 *, la biscuiterie de Cour-Cheverny (seconde usine de fabrication des « biscuits Chambord ») fait maintenant partie du paysage local.
Les habitants de nos deux communes et des alentours ont pris l’habitude de fréquenter régulièrement la boutique jouxtant la fabrique ; il est vrai que les produits frais (tourtes solognotes et kouign amann) fabriqués sur place sont très appréciés de la clientèle. Ces gâteaux frais feront d’ailleurs l’objet d’une promotion un week-end par mois en juillet et en août**.

La boutique offre par ailleurs une très grande diversité de produits du terroir, de vins régionaux et de coffrets cadeaux, ainsi que toute la gamme des biscuits Chambord dont le fameux « Palet solognot ». Jonathan Chigot, directeur général, précise que, l’activité s’étant accrue fortement depuis l’ouverture (avec un pic imprévu en décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année), une nouvelle vendeuse, Gaëlle, et en production, un nouveau pâtissier, Loïc, ont rejoint l’équipe de départ, portant ainsi le nombre d’employés à sept.

La fabrication a, elle aussi, évolué : ce sont maintenant une quinzaine de références de gâteaux « bio », sans Gluten, qui sortent du site de Cour-Cheverny (dédié à ce type de fabrication) et vous pourrez découvrir dans le courant de l’été de nouveaux produits qui viendront compléter les produits existants. S’impliquer dans la vie locale, c’est aussi l’occasion de participer aux manifestations organisées par les habitants et, cette année, la biscuiterie était présente avec un stand de dégustation et de vente à la « Fête du pain » organisée par le Comité des fêtes de Cour-Cheverny les 25 et 26 juin dernier
.

Biscuiterie de Cour-Cheverny
2, route de Blois - 41700 Cour-Cheverny
Tél. 02 54 78 24 75
La biscuiterie est ouverte 7/7 jours de 9 h 30 à 19 h.
* Lire dans La Grenouille n° 28 de juillet 2015
** Profitez des week-ends promotionnels de l’été pour découvrir la nouvelle tourte solognote framboise-chocolat et la tourte solo­gnote Tatin.

La Grenouille n° 32 - Juillet 2016


Juillet 2015...


Biscuits Chambord : la nouvelle structure est ouverte à Cour-Cheverny


La nouvelle fabrique et la nouvelle boutique de la biscuiterie Chambord ont ouvert leurs portes il y a un mois.
Situé à l’entrée de Cour-Cheverny, à l’emplacement de l’ancien garage Peugeot, sur la route départementale D765, l’ancien bâtiment existant a été transformé, pour partie en surface de vente et pour l’autre partie en atelier de fabrication, visible de la clientèle à travers une large baie vitrée.

Créée il y a plus de 30 ans, la biscuiterie de Chambord, dont le produit phare est le « Palet solognot », innove en élargissant sa gamme de produits haut de gamme, à travers le lancement (commencé en 2014) de biscuits bio, bio sans gluten et sans sucre. Le site de production de Cour-Cheverny sera, à terme, entièrement dédié à la fabrication des produits bio. Les autres sites de production et de vente, notamment celui de Maslives, près de Chambord, poursuivent leur activité.

La boutique offre un grand choix de produits locaux et régionaux avec la possibilité de déguster avant l’achat (on y retrouve bien sûr toute la gamme des produits « Chambord » et notamment le « Palet solognot »).

De g à dr., Sarah, Jonathan Chigot et Amélie
L’atelier, lui, fabrique les nouveaux produits constitués par une gamme de Meringues et par des biscuits « bio » et « sans gluten ». Les nouveaux parfums vous surprendront, notamment les cookies façon tarte Tatin (banana split, poire belle Hélène, caramel beurre salé...), ou bien encore les Tuiles aux amandes comme savaient les faire nos mamies.

Autre nouveauté : la fabrication de gâteaux frais - des kouign amann et des tourtes solognotes, en association avec des producteurs locaux selon les saisons : fraises de Cour-Cheverny, pommes ou poires de Mont-près-Chambord, etc.

Ce nouvel établissement, déjà très fréquenté par la clientèle locale, mais aussi touristique, compte-tenu de son emplacement et de la diversité des produits offerts, contribue ainsi à l’essor économique et touristique du village et du blésois.
La biscuiterie est ouverte 7 jours sur 7, de 9 h 30 à 19 h.

Le Palet Solognot
2 route de Blois - 41700 Cour-Cheverny
Tél. 02 54 81 60 97
www.biscuiteriedechambord.fr

La Grenouille n° 28 - Juillet 2015




Janvier 2015... :

Les biscuits Chambord s’installent à Cour-Cheverny

Les biscuits Chambord vont s’installer à l’entrée de Cour-Cheverny, à l’emplacement de l’ancien garage Peugeot, sur la route départementale D765. C’est dans le bâtiment existant, qui sera réhabilité, que seront aménagées la fabrique et une boutique qui occuperont une surface totale de 1000 m2 et prendront le nom de « Biscuiterie de Cheverny ».

La future biscuiterie de Cheverny
L’investissement sera de 1,5 Met 6 emplois seront créés dès avril 2015, date d’ouverture prévue (10 emplois au total par la suite). La Communauté d’agglomération de Blois accompagnera le développement de cette implantation devant le parc d’activité de l’Ardoise.

Jonathan Chigot

La Grenouille a rencontré Patrick Colin, gérant de la société Biscuiterie de Chambord et Jonathan Chigot, responsable de la production et de la commercialisation (c’est lui qui dirigera le nouvel établissement) lors de la présentation officielle du projet le 1er décembre dernier.

Créée il y a plus de 30 ans, la biscuiterie de Chambord, qui emploie actuellement 25 salariés et dont le produit phare est le « Palet solognot », entend innover en élargissant sa palette de produits haut de gamme, à travers le lancement (commencé en 2014) de biscuits bio, bio sans gluten, et sans sucre. 

Le site de production de Cour-Cheverny sera, à terme, entièrement dédié à la fabrication des produits bio et remplacera le site de Mehun-sur-Yèvre, dans le Cher, qui les fabrique actuellement. Les autres sites de production et de vente, et notamment celui de Maslives près de Chambord, poursuivront leurs activités. 

Cette implantation permettra ainsi de compléter la Z.A. de l’Ardoise qu’elle jouxte tout en aménageant agréablement le bord de route et renforcera l’économie locale ainsi que la fréquentation du bourg.

Le Héron  - La Grenouille n°26 – Janvier 2015