L'EURL Nicolas Chauveau : maçons de père en fils

C'est en juin 1984 que Roland Chauveau s'installe comme artisan maçon à Vineuil. Il commence seul, avec un camion et une bétonnière, et fait prospérer l'entreprise dans laquelle son fils, l'actuel dirigeant, vient le rejoindre en 1997. C'est en 2004 que l'entreprise s'installe dans la Z.A. de Vollet à Cour-Cheverny.

Nicolas Chauveau
En 1997, lorsque Nicolas rejoint son père il est apprenti et obtient son CAP et son brevet d'étude professionnel (BEP) en seulement un an. Formé par son père, il devient chef d'équipe et formateur d'apprentis. C'est en décembre 2013 que Roland Chauveau cède l'entreprise à Nicolas. Ainsi, une nouvelle structure est créée : « EURL Chauveau Nicolas ».
'EURL Nicolas Chauveau à Cour-Cheverny : maçons de père en fils
Nicolas et Vanessa Chauveau

Des hommes et des machines
L'entreprise comporte un effectif de six salariés (outre l'épouse de Nicolas Chauveau qui s'occupe de la gestion). L'entreprise ayant toujours favorisé l'apprentissage, un nouvel apprenti doit intégrer l'équipe. Côté flotte de véhicules et engins de chantiers, l'équipe est fort bien pourvue puisqu'elle dispose :
• d'un chariot rotatif Manitou de 15 m et de deux chariots élévateurs de 9,50 et 5,50 m ;
• de deux pelles mécaniques de 3 et 6 tonnes ;
• d'un camion 19 tonnes avec une remorque porte-engin ;
• d'un fourgon ;
• d'un camion benne.

Domaines d'interventions
L'entreprise intervient dans les domaines de la construction neuve, la rénovation et le terrassement à destination des particuliers, collectivités, entreprises, artisans et commerçants (bâtiments industriels, dalles, terrasses, clôtures, piliers de portail, pose de bordures, murs de soutènement, etc.).
Toute l'équipe de Nicolas Chauveau est à votre écoute : devis et conseils gratuits.
Maintenant que vous savez où se trouve l'EURL Nicolas Chauveau, n'hésitez pas à venir les voir ou à les contacter.

Eurl Chauveau Nicolas : 8, rue des Sapins - Z.A. de Vollet - 41700 Cour-Cheverny


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter