Philippe BILLOT à votre service depuis 30 ans

Philippe Billot, peintre en bâtiment, né à Cour-Cheverny, fête cette année les 30 ans de son entreprise. 

C’est en effet le 7 janvier 1986 qu’il installa son atelier dans une ancienne grange au n°4 de la rue Denet. L’essor de l’entreprise l’amena à s’installer en 1998 dans des locaux mieux adaptés (300 m2) qu’il fit construire dans la première zone artisanale de Cour-Cheverny, 1 allée des Sapins. Son ouvrier est dans l’entreprise depuis 20 ans. Maître d’apprentissage, il a formé plus d’une dizaine d’apprentis. 

Une entreprise proche de ses clients et soucieuse de l’environnement 

La clientèle est constituée de particuliers, d’entreprises ou de collectivités. L’entreprise travaille principalement sur les deux communes de Cour-Cheverny et Cheverny où elle entretient notamment de grandes propriétés. Elle s’est bien entendu adaptée aux nouvelles normes écologiques (depuis 2010) et utilise des peintures sans solvant ni résine acrylique afin de préserver l’environnement. Les nouveaux sols PVC sont aussi écologiques. 

Une technologie innovante 
Philippe Billot utilise la nouvelle gamme de peintures de finition « dépolluantes » (Captéo de la marque Tollens) qui a la particularité de transformer les polluants en molécules saines. Cette technologie innovante intègre une fonction nouvelle à la peinture qui va au-delà de la protection et de la décoration des supports : la protection et le confort des utilisateurs et des occupants. Captéo est une peinture « intelligente » qui agit sur la qualité de l’air intérieur en captant et en neutralisant les polluants majeurs de l’air intérieur : le formaldéhyde, l’acétaldéhyde et l’hexaldéhyde. Son principe actif ne contient pas de nanomatériaux et ne nécessite pas de lumière du jour. Il est particulièrement sain pour les occupants et leur environnement. Bénéficiez dès maintenant d’un savoir-faire reconnu et toujours à la pointe du progrès technologique. Philippe Billot est à votre disposition pour établir avec vous un devis adapté à vos besoins. 

Philippe Billot  – 1, allée des Sapins 41700 Cour-Cheverny – Tél. 02 54 79 22 32billotphilippe@hotmail.fr