Jessica Goffart : magnétiseur, un chemin de vie

Jessica Goffart, magnétiseur, coupeur de feu et soins énergé­tiques, vous accueille dans son cabinet de Cour-Cheverny depuis juillet dernier.

Le cabinet de Jessica, situé au 2 rue de Saint-Aignan, répond à une demande de soins alternatifs devenue de plus en plus nécessaire pour venir en aide à des personnes à la recherche de solutions pour amélio­rer leur quotidien face à certaines douleurs physiques ou psychiques.

Jessica Goffart : « Ce qui m’a plu, en m’installant à Cour-Cheverny, c’est d’être entourée d’autres thérapeutes : ostéopathe, orthophoniste, infirmiers...». Toutes disciplines complémentaires qui ont les mêmes objectifs d’aide et de soutien aux personnes confrontées à une multi­tude de problématiques qui affectent la santé. Une ouverture d’esprit s’est opérée auprès du public ces dernières années en direction des pratiques alternatives dont on constate l’efficacité.

Qu’est-ce que le magnétisme ?
J. - G. : « C’est le fluide que l’on possède tous... Certains pensent que c’est un don, mais pour moi, c’est une capacité de tout être humain. Certaines personnes ont plus de fluide que d’autres... Tout le monde ne peut pas s’improviser magnétiseur, c’est un chemin de vie. Magnétiser quelqu’un, c’est lui transmettre ce fluide par l’imposition des mains, par le souffle ou par l’intention. Il y a autant de façons de magnétiser que de magnétiseurs ».
Le magnétisme peut soulager globalement des douleurs (arthrose, tendi­nite mal soignée...), soulager les symptômes d’une maladie difficilement curable, « couper » le feu (zona, brûlures d’estomac, inflammations...), etc.

Une écoute particulièrement attentive
J. - G. : « Quand une personne m’expose son problème, je suis attentive aux mots qu’elle emploie, à l’énergie avec laquelle elle s’exprime et je perçois ses émotions, en lien ou non avec sa problématique. Tout est basé sur l’échange d’énergies. Il est d’abord nécessaire de travailler sur le « lâcher prise », puis je pratique l’imposition des mains sur le corps (sans le toucher). Je m’arrête partout où je ressens une sensation en essayant de comprendre les messages qu’il me fait passer et je définis ce que je peux traiter lors de la séance ».

Devenir magnétiseur ne va pas de soi...
Quand elle était enfant, les parents de Jessica avaient régulièrement recours à un magnétiseur. Cette démarche lui a été très tôt naturelle.
J. - G. : « Pour aider les autres, il faut commencer par bien se connaître soi-même. Une démarche lente, qui arrive progressivement par ce que nous apporte la vie au travers des événements personnels, en passant par des étapes parfois difficiles qu’il nous faut comprendre en toute humilité. J’ai senti, à un moment donné, des transformations en moi : les mains me brûlaient... J’avais depuis longtemps l’intuition de cette énergie. J’ai suivi plusieurs formations pour apprendre à canaliser une pratique dans un cadre professionnel. J’y ai trouvé des réponses à mes questions, j’ai appris à gérer l’énergie, à me protéger aussi et à person­naliser les soins que j’apporte ».
Le « mal-être » des gens est en miroir avec la société. Il est le reflet d’un contexte ou la conséquence d’un événement stressant qui génère beaucoup d’inquiétudes et des pertes de repères qui ont des répercus­sions sur la santé, le mental. N’hésitez pas à vous faire aider.

Jessica Goffart - Sur rendez-vous :
Cabinet paramédical
2 rue de Saint-Aignan
41700 Cour-Cheverny
Tél. : 07 49 74 97 42

La Grenouille n°57 - octobre 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter