Inauguration de la place Victor Hugo de Cour-Cheverny rénovée

Après une première étude réalisée en 2015-2016 par le CAUE (Conseil en architecture, urbanisme et environnement) de Blois, les travaux de rénovation du centre bourg de Cour-Cheverny ont débuté en janvier 2018 par l’enfouissement des réseaux durant 3 mois. Les travaux d’embellissement de la place Victor Hugo (dite « Place de l’église ») ont pu alors commencer le 15 janvier 2019, en même temps que l’enfouissement des réseaux dans le bas du bourg. L’inauguration officielle de la place Victor Hugo rénovée s’est déroulée le 16 juin, en présence de nombreuses personnalités, dont deux ministres en exercice : Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et Marc Fesneau, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le parlement.
Au pupitre, François Croissandeau, maire de Cour-Cheverny. 
De g. à dr. : Marc Fesneau (ministre), Jacqueline Gourault (ministre),  Christophe Degruelle 
(président d’Agglopolys), Stéphane Baudu  (député L & C), Jean-Marie Janssens (sénateur).
À l’arrière-plan : Nicolas Perruchot (président du Conseil départemental),  Yves Rousset (préfet de L & C). Marc Gricourt (maire de Blois et vice-président de la Région Centre-Val de Loire) était aussi présent,  ainsi que Marie- Hélène Millet (présidente du CAUE).

Inauguration de la place Victor Hugo de Cour-Cheverny rénovée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter