La cordonnerie Bruno (LCB) est ouverte

Une reconversion nécessaire
Après un licenciement économique à l’âge de 54 ans, Bruno Genies n’a pas hésité à se reconvertir. Courchois impliqué dans la vie associative locale, il a choisi la voie de l’artisanat comme nouvelle activité professionnelle. Ce choix a été dicté par son désir de travailler la matière et d’avoir un contact avec les clients. L’artisanat développe aussi le goût du travail bien fait.
Bruno Geniès
En recherche d’une formation de qualité et d’un débouché possible sur un plan strictement économique, Bruno Genies a opté pour la cordon­nerie multiservices et, après 10 mois de formation au centre AFPA de Cholet, (l’un des deux centres en France spécialisés dans cette forma­tion), il a obtenu le titre professionnel de cordonnier multiservices. Cette formation technique a été complétée par le stage de créateur/repreneur d’entreprise de la Chambre de Métiers et d’artisanat de Loir-et-Cher.

Les métiers
Le cordonnier multiservices réceptionne et propose des prestations courantes sur les produits à entretenir et réparer (chaussures, sacs, vête­ments en cuir, couteaux, ciseaux, etc.) ou à fabriquer (plaques gravées, minéralogiques, clés)... Il commande les services (tampons, imprimerie) et les fournitures utiles. Il propose et vend aussi des articles associés.
Le cordonnier multiservices intervient dans le processus de durée de vie des produits sur lesquels il travaille. Il contribue à limiter et à retarder la création des déchets ultimes.

Où déposer vos travaux
  • Soit à l’atelier, 15 voie de la Germonière à Cour-Cheverny les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à 19 h, le samedi de 9 h à 13 h.
  • Soit chez votre commerçant de proximité à Cour-Cheverny : « Vos rêves sur mesures » 2 bis, rue de la République.
Venez découvrir cette nouvelle prestation de services dans la commune.
« La Cordonnerie Bruno »
Bruno Genies, 15, voie de la Germonière - 41700 Cour-Cheverny

Tél. 06 73 80 52 71 – lacordobruno41@orange.fr

La Grenouille n°31 - Avril 2016