Hervé Corbeau Paysagiste

Hervé Corbeau transmet son entreprise

En janvier dernier, Hervé Corbeau, paysagiste installé à Cour-Cheverny depuis 1998 a cédé son entreprise à Serrault Jardins, une entreprise familiale dont la maison mère est installée à La Ville-aux-Dames depuis 1981.

Aurélien Serrault a repris l’entreprise de ses parents paysagistes en 2017, qui comptait à l’époque une trentaine de salariés à La Ville-aux-Dames, près de Tours. Gestionnaire et communiquant, Aurélien a développé l’affaire avec les outils d’aujourd’hui. Ainsi le bureau d’études est en mesure de visualiser une conception de jardin et ses espaces aménagés sur un logiciel 3D (photomontage ou conception visuelle totale).
Aujourd’hui, Serrault Jardins a étendu ses activités par l’acquisition d’une entité supplémentaire à Nazelles-Négron, près d’Amboise (5 salariés), et depuis septembre 2021, une autre près du Mans « Les Jardins du Perquoi » (une quinzaine de salariés). Depuis janvier, l’entreprise d’Hervé Corbeau, située sur la zone artisanale de l’Ardoise à Cour-Cheverny (4 salariés), poursuit son activité sous l’enseigne de Serrault Jardins. Au total, Serrault Jardins emploie 70 salariés répartis sur ses sites.
Aurélien Serrault nous indique qu’il s’inscrit dans la continuité de l’entreprise et de ses spécificités locales avec deux activités principales :
- la création : jardin, aménagement du paysage, espaces extérieurs, cour, portail, clôture, terrasse...
- l’entretien
(particuliers et professionnels). Bon à savoir : depuis cette année, il est possible dans le cadre du service à la personne (particuliers), de ne payer à l’entreprise que le reste dû après une déduction d’impôts de 50 %. À charge pour l’entreprise de recouvrer le complément sur le site de l’Urssaf.

Hervé Corbeau 
Zone artisanale de l’Ardoise
41700 Cour-Cheverny
blois@serrault.com
Tél. 02 54 79 22 55 - 06 80 43 56 50

La Grenouille n°63 - Avril 2024




Hervé Corbeau paysagiste à Cour-Chevernyv

La Grenouille n°58 - Janvier 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous donner votre avis sur cet article, de nous transmettre un complément d'information ou de nous suggérer une correction à y apporter