Thierry Berthier ramoneur à Cour-Cheverny

Faites ramoner vos cheminées en toute sécurité

Thierry Berthier est ramoneur fumiste qualifié. Il s’est installé à Cour-Cheverny depuis le début de l’année 2017 à la suite d’un rapprochement familial. 

Titulaire du diplôme d’État délivré par le Costic (Comité scientifique et technique des industries climatiques) de Saint-Rémy-les-Chevreuses, il est adhérent à la FFR (Fédération française des ramoneurs). 

Désireux de devenir indépendant et de créer son entreprise, il a franchi le pas en 2010. Il a choisi ce métier car il y a peu de ramoneurs et il existe une forte demande, notamment due à une utilisation plus importante du bois comme mode de chauffage. 

Thierry Berthier
Il intervient principalement dans le sud blésois, dans toutes les communes autour de Cheverny et Cour-Cheverny et plus généralement dans un rayon de 50 km (sans frais de déplacement). Le ramonage est obligatoire une ou plusieurs fois par an, selon le degré d’utilisation de vos appareils et un certificat de ramonage délivré après chaque intervention vous garantit la prise en charge d’un éventuel sinistre par votre compagnie d’assurance. Thierry peut également vous conseiller pour choisir votre poêle. 

N’attendez pas l’hiver pour faire ramoner ou installer votre poêle,Thierry Berthier intervient toute l’année. Vous pouvez le contacter via son site internet ou par téléphone et un devis peut vous être adressé. 


Thierry Berthier : Tél. 07 69 00 34 43  - www.ramoneur-41.fr

La Grenouille n°36 - Juillet 2017