La Pétrie : votre boulangerie Pâtisserie à Cour-Cheverny

Guillaume et Sabine Pohu, la trentaine tous les deux, se sont installés à Cour-Cheverny en septembre 2011, après avoir tenu la bou­langerie de Mosnes (37) pendant huit ans.
Guillaume Pohu possède un CAP de pâtissier et de boulanger. La boulangerie est petite mais le talent est présent : en 1999, à 16 ans, il devient meilleur apprenti du Loir-et-cher pour la tarte Tatin après avoir effectué son apprentissage à Lamotte-Beuvron (capitale de cette spécialité solognote). Vous l’avez compris : la tarte Tatin est la spécialité de la maison, mais la pâtisserie est aussi connue pour son « printanier » - gâteau de saison par excellence - (on vient même de Blois pour acheter ce gâteau), ses macarons et ses chocolats. Concernant le chocolat, Guillaume fabrique, à la demande, des montages repré­sentant divers objets, personnages ou ani­maux (par exemple : une calèche, le Père Noël et son traîneau...). J’allais oublier une autre spécialité gourmande : les grosses merin­gues, ainsi qu’une création, en avril dernier : la « Briotine », une brioche dont le secret est sa longue conservation, soit une dizaine de jours (sans ajout de conservateur).
Côté traiteur, vous trouverez, tous les jours, les croissants au jambon, galettes de pommes de terre, croque-monsieur, pizzas, friands… et le pâté solognot ainsi que, tous les vendre­dis, le pâté de pomme de terre (traditionnel du Berry) dont la recette est peu connue : il est composé d’une pâte feuilletée garnie de pommes de terre auxquelles on ajoute de la crème fraîche, de l’ail, de l’oignon et du persil.
Enfin, pour vos soirées événementielles ou un simple cocktail, Guillaume vous propose toute une gamme de tartes salées et toutes sortes de mignardises sucrées.


Courez au 70 rue Nationale à Cour-Cheverny ou passez vos commandes au 02 54 79 98 70.

Le Héron - La Grenouille n° 24 - Juillet 2014