Coup'Flor : le langage des fleurs de qualité

Amandine Ragot et Michaël Dillon sont co-gérants de Coup’Flor. ils ont pris la succession de l’oncle de Michaël après avoir travaillé pendant cinq ans comme commerciaux dans l’entreprise. Il s’agit d’une entreprise familiale qui est implantée à Cheverny depuis 25 ans et qui emploie trois apprentis et quatre salariés.

Mickaël Dillon et Amandine Ragot
Coup’Flor s’est spécialisé dans la production et la vente de fleurs coupées et la confection de compositions florales. La production (sur 6 000 m²) est destinée essentiellement aux professionnels de la Région Centre : Coup’Flor fournit 80 % des fleuristes du Loir-et-Cher et rayonne jusqu’à Tours, Orléans, Vierzon et une partie de la Sarthe.

Le choix de la qualité
Amandine et Mickaël ont choisi délibérément la qualité des fleurs qu’ils produisent. En effet, c’est le seul moyen pour eux de se faire une place parmi la concurrence, notamment des Hollandais, qui tiennent l’essentiel du marché de la fleur coupée en Europe. Les fleurs produites par Coup’Flor arrivent chez le fleuriste plus fraîches et se conservent plus longtemps, un avantage apprécié par le consommateur. La qualité et la fraîcheur permettent de fidéliser les clients.

De nombreuses espèces de fleurs
Les produits phare sont le lys et une variété de grosse tulipes (100 au m2 contre 300 si le choix de la quantité avait été fait). Le chou d’ornement constitue aussi un beau produit qui tient une semaine et demie une fois coupé. En tout, une dizaine de fleurs composent l’offre de Coup’Flor.

La vente directe
Les particuliers peuvent acheter directement un simple bouquet ou des compositions pour leurs réceptions et autres événements (mariage, etc.). N’hésitez donc pas à rendre visite à Amandine et Michaël. En plus de la qualité, vous bénéficierez de tarifs avantageux.

Coup’Flor - 35-37 route du bûcher - 41700 Cheverny.

Tél. 02 54 79 23 06 - www.pastelflore.com  

La Grenouille n°36 - juillet 2017